Vivacité

Lara Fabian, atteinte d’un problème aux cordes vocales, annule son retour sur scène

© Benoit Doppagne / Belga

30 juin 2021 à 14:06Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

La chanteuse a expliqué sur Instagram avoir une altération des cordes vocales, ce qui l’a contraint à annuler son retour sur scène au Canada et à faire vœu de silence pour 15 jours au moins.

À l’instar des sportifs de haut niveau, les chanteurs et musiciens peuvent être aussi en incapacité de travail lorsque leur organisme n’est même que légèrement touché par une maladie ou une blessure physique. Lara Fabian en fait aujourd’hui les frais au grand dam de ses fans. L'interprète belge de 51 ans est en effet en proie à une extinction de ses cordes vocales… juste au moment où elle devait remonter sur scène.

Deux semaines de silence à observer

Lara Fabian devait se produire le 1er juillet pour la fête nationale du Canada, appelée Fête de la formation canadienne. Elle qui vit au Québec depuis l’âge de 21 ans doit cependant renoncer à sa participation à cet événement qui rassemblait divers artistes du pays.


►►► À lire aussi : Le correcteur orthographique de Michel Polnareff lui joue un mauvais tour : "Mon pubis me manque"


"Depuis plusieurs jours, j’ai constaté une irrégularité vocale… Même si je connais parfaitement mon instrument, j’ai dû pourtant me résoudre à le confier à une spécialiste ORL…" a-t-elle écrit ce 29 juin sur son compte Instagram. "Son diagnostic m’annonce ce jour un problème aux cordes vocales qui nécessite d’observer un silence strict de deux semaines minimum. Tout cela m’oblige à être responsable et à la plus grande vigilance afin de préserver mon instrument. Je suis extrêmement triste de ne pouvoir vous retrouver à l’occasion de cette célébration, d’autant plus importante, après tout ce que nous avons traversé cette dernière année".

Loading...

Pas le premier problème de santé lié à son métier

Lara Fabian, qui avait notamment écrit Nos cœurs à la fenêtre pendant le premier confinement en l’honneur du personnel soignant, a déjà été victime de soucis de santé qui l’avaient tenue éloignée de la scène rappelle Paris Match : elle avait perdu une partie de son audition après une erreur technique.

Une autre chanteuse francophone de sa génération, Hélène Ségara, avait aussi connu un problème aux cordes vocales il y a quelques années. Celui-ci aurait pu la contraindre de ne plus jamais pouvoir chanter mais elle avait été soignée par un nouveau traitement efficace.

Sans savoir si cette gêne est identique à celle de l’interprète française, les fans de la chanteuse belge de 51 ans ne devraient pas oublier les paroles d’un de ses titres phares, J’y crois encore.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous