Philippe Moës est photographe naturaliste depuis une trentaine d’années. Amoureux de la nature, il capture des images de la faune et de la flore de sa région.
Autodidacte, le photographe Philippe Moës s’est construit une réputation de photographe Ardennais au fil des années. Sur la douzaine d’ouvrages qu’il a publiés, onze sont dédiés à la nature de chez nous.
Parmi ses réalisations, le calendrier perpétuel Forêt secrète (2018) comporte une sélection de 365 images légendées sur la vie de la forêt pendant une année avec des images de paysages, de mammifères ou encore d’insectes.
L’ouvrage Jardin à plumes, réédité en 2021, présente des recettes pour améliorer la biodiversité dans les jardins et favoriser l’accueil des oiseaux, le tout illustré en photographies.
L’approche du photographe est basée sur l’observation. Pour capturer ses images, il prend le temps d’observer le milieu qui l’entoure. Il a recours à diverses techniques de camouflage surtout pour photographier les mammifères.
Chaque année, Philippe Moës organise également deux stages d’initiation pour transmettre sa passion à des amateurs qui souhaitent apprendre les bases de la photo naturaliste.
Pour plus d’infos : https://www.lesroses.be/stage-photo-nature/