Icône représentant un article video.

Bundesliga - Football

L’arrêt spectaculaire et improbable, du biceps, du gardien de Bielefeld face à Lewandowski

Loading...

Le Bayern Munich a repris neuf points d'avance sur Dortmund (72 à 63) dimanche, en allant battre, sans trop forcer (3-0), les mal-classés de l'Arminia Bielefeld, à une semaine du "Klassiker" contre le Borussia Dortmund, qui pourra lui permettre de remporter un dixième titre consécutif.

Eliminés mardi en quart de finale de la Champions League par Villarreal, les hommes de Julian Nagelsmann avaient besoin de se rassurer, leur quête de sacre étant redevenue une priorité absolue.

Dans cette partie, le gardien a tenté de résister, à l’image de cette action à la 8e minute de jeu. Robert Lewandowski place une tête dont le rebond devrait surprendre Stefan Ortega, dernier rempart de Bielefeld. Mais ce dernier est pris d’un spasme salvateur et dévie le ballon, du biceps droit, sur la transversale puis sur son poteau droit. Un arrêt incroyable, mais le héros de cette phase s’inclinera finalement à trois reprises dans ce match.

En cas de victoire sur Dortmund, le "Rekordmeister" comptera douze points d'avance à trois matches de la fin de saison. Ce sera donc l'assurance d'un 32e titre au total, et une nouvelle page glorieuse de la légende du Bayern. Petite finale en vue, pour oublier une C1 ratée.

Bundesliga : L'arrêt de Stefan Ortega (Bielefeld) face à Lewandowski (Bayern)
Bundesliga : L'arrêt de Stefan Ortega (Bielefeld) face à Lewandowski (Bayern) © Belga Image

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous