RTBFPasser au contenu

Lars Ulrich n'est pas optimiste pour les festivals de l'an prochain

Lars Ulrich n'est pas optimiste pour les festivals de l'an prochain
13 nov. 2020 à 15:592 min
Par Marie-Amélie Mastin

C'est seulement ce 11 novembre que Metallica a annoncé l'annulation d'une partie de sa tournée, qui était jusque là encore confirmée pour le mois de décembre en Amérique du Sud. Metallica avait initialement prévu ces dates avec Greta Van Fleet en ouverture de soirée. Mais ils ont dû abdiquer aussi, vu les conditions sanitaires.

Lars Ulrich avait déjà confié un peu plus tôt à la CNBC qu'il faudrait encore certainement une année complète avant que les grands shows en festivals et scènes extérieures puissent reprendre.

"Au moins 9 mois, jusqu'à l'automne prochain, sans doute, c'est le mieux qu'on puisse espérer! Il faudrait que l'amélioration soit énorme pour arriver à remettre 20 000 personnes dans une grande salle, ou 50 000 personnes dans un stade."

"La bonne nouvelle, c'est que le jour où les grands groupes pourront remonter sur scène devant autant de monde, c'est que le COVID aura été vraiment maîtrisé."

Heureusement, des alternatives en streaming ont fleuri de toutes parts et nous permettent, dans une certaine mesure, de ne pas perdre le lien avec la musique live. Demain, 14 novembre, Metallica proposera un nouveau show acoustique caritatif dans son quartier général californien au profit de la Fondation "All Within My Hands".

"Ce concert spécial aura lieu à 23h (heure belge) au profit de notre fondation "All Within My Hands," communique le groupe. "Ne vous inquiétez pas si vous le manquez en direct, votre ticket vous donnera un accès pendant 48h dès que vous démarrerez le streaming. Vous pourrez le regarder autant que vous le souhaitez dans ce laps de temps. Quatre packages différents vous sont proposés, et nous prévoyons aussi une vente aux enchères. 100% des revenus générés par cette opération iront en ligne droite aux gens qui en ont besoin."

Loading...

Le mois dernier, le batteur de Metallica était l’invité du magazine Classic Rock, pour la rubrique " The Soundtrack Of My Life ", et il a choisi Noel Gallagher d’Oasis comme auteur-compositeur-interprète préféré de tous les tempsDans ce même article du magazine, Lars Ulrich a aussi choisi Bon Scott, le regretté frontman d’AC/DC, comme chanteur préféré de tous les temps. C’est Ritchie Blackmore, ancien Deep Purple, qui a eu sa préférence en tant que guitar hero.

Récemment, Howard Stern avait lancé un débat lors de son émission, tentant de déterminer qui est le meilleur batteur de tous les temps. Et il a fait appel à Lars Ulrich de Metallica pour trancher les résultats des votes.  Une présélection avait été faite avec des personnalités qui gardaient en tête de liste, John Bonham de Led Zeppelin d'un côté, et Neil Peart de Rush, de l'autre. Un auditeur du nom de Joe a appelé depuis le New Jersey, suggérant de contacter Lars Ulrich pour départager les deux finalistes. Howard Stern a parié 100$ avec Joe qu'Ulrich choisirait John Bonham, et il a remporté son pari !

Sur le même sujet

26 nov. 2020 à 13:53
2 min
25 nov. 2020 à 13:52
1 min

Articles recommandés pour vous