RTBFPasser au contenu

Lars Ulrich, The Edge, Brian Johnson et Flea dans le docu de Dave Grohl

What Drives Us
29 avr. 2021 à 10:041 min
Par Marie-Amélie Mastin
What Drives Us, sera diffusé en avant-première via la série The Coda Collection, d’Amazon Prime Video, ce 30 avril. Ce documentaire explore notamment l’état d’esprit de ces musiciens prêts à tout quitter pour traverser le pays pendant des mois à bord d’un van avec leurs potes.

A deux jours de la sortie officielle, et après les premières images diffusées le 13 avril, nous avons droit à un nouvel échantillon de ce qui nous attend à la fin de la semaine. Il est à voir ICI sur le site de The Coda Collection.

Le frontman d’AC/DC, Brian Johnson, Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, le guitariste de U2, The Edge et le batteur de Metallica, Lars Ulrich apparaissent tous dans ce nouveau trailer de What Drives Us.

Et c’est au son de For Those About To Rock (We Salute You), d’AC/DC qu’on découvre des images live de Nirvana, Slayer, Aerosmith et d’autres.

“Tu vis pour ces moments sur scène où tu sens la connexion avec d’autres gens qui sont comme toi ", explique Lars Ulrich. Alors que Brian Johnson ajoute : "Le rock’n roll te donne ce pouvoir, cette force, et cet incroyable montée d’adrénaline."

"Jouer devant un public, c’est comme… être dans une autre dimension", dit The Edge de U2. "Le rock nous donne cette opportunité unique de crier au monde que nous existons."

"La seule bonne raison de faire ça," ajoute Flea, "c’est que j’adore tellement le faire !"

Un autre extrait relate quelques anecdotes amusantes à propos d’habitudes plutôt "odorantes" des musiciens dans le van de tournée :

Loading...

Dave Grohl avait invité la semaine dernière, sa fille Violet, 15 ans, pour une cover du titre "Nausea" du groupe X. Ce titre fait partie du prochain documentaire What Drives Us, qui accueille le batteur du groupe X, D. J. Bonebrake, lointain cousin de la famille Grohl.

Rappelons que cette semaine, père et fille se sont produits pour ce titre lors d’une prestation au Jimmy Kimmel Live, et ils ont été rejoints par un casting agréable : Krist Novoselic, ancien collègue de Nirvana, l’ancien batteur de Slayer, Dave Lombardo et le producteur des Foo Fighters, Greg Kurstin.

A voir ici :

Loading...

Sur le même sujet

11 mars 2022 à 10:32
2 min
31 mai 2021 à 07:26
1 min

Articles recommandés pour vous