"Nous invitons les visiteurs de tout le pays à venir ici, à prendre du bon temps, comme ils le faisaient auparavant, mais nous allons être prudents", a-t-il déclaré à des journalistes mardi soir.
"Je ne pense pas que vous trouverez un endroit plus sûr que Las Vegas le 4 juin, avec les protocoles que nous avons mis en place, les tests que nous avons mis en place et le traçage qui sera en place d'ici là", a insisté Steve Sisolak.
Dans ses recommandations, la commission de contrôle des jeux avait préconisé de réduire de moitié la capacité des établissements et de ne pas autoriser plus de trois personnes aux tables de jeu. Elle demandait en outre le retrait d'un siège sur deux devant les machines à sous pour permettre la distanciation physique.
MGM Resorts, l'un des principaux opérateurs de Las Vegas qui rouvrira dès le 4 juin quatre de ses hôtels-casinos du "Strip", est même parfois allé au-delà.
Au Bellagio, célèbre pour ses grandes eaux musicales, des rangées entières de bandits manchots ont ainsi été supprimées pour laisser la place à des lavabos et distributeurs de gel hydroalcoolique.