Lasne : 64 élèves de maternelle en quarantaine, deux semaines après la rentrée !

Lasne: 64 élèves de maternelle en quarantaine, deux semaines après la rentrée!

© Tous droits réservés

14 sept. 2020 à 12:13 - mise à jour 14 sept. 2020 à 12:13Temps de lecture1 min
Par Benjamin Brone

L’école communale de la Vallée Gobier à Ohain, est restée fermée ce lundi matin. Samedi, une enseignante a alerté la direction suite à sa contamination à la Covid-19. "Il s’agit d’un professeur de néerlandais, qui enseigne à plusieurs classes", ajoute Virginie Poncelet, échevine de l’enseignement. La centaine d’élèves de l’établissement est restée chez elle, ce lundi. Mardi, trois classes vont rouvrir. Les autres, 64 élèves de 2e et 3e maternelles, ainsi que leurs enseignants, sont placés en quatorzaine.

Réouverture partielle ce mardi

La majorité des enfants devront rester à la maison pour deux semaines. Mardi toutefois, une partie de l’école pourra rouvrir. Les classes d’accueil et de première maternelle dont les élèves n’ont pas été en contact avec le professeur contaminé reprendront les cours normalement.

"La responsable du nettoyage des écoles communales a mis en place un protocole pour désinfecter l’entièreté du site" précise Virginie Poncelet. "Et donc le PSE, le centre de promotion de la santé à l’école, a donné son accord pour un retour partiel des élèves" ajoute l’échevine.

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous