L’école communale de la Vallée Gobier à Ohain, est restée fermée ce lundi matin. Samedi, une enseignante a alerté la direction suite à sa contamination à la Covid-19. "Il s’agit d’un professeur de néerlandais, qui enseigne à plusieurs classes", ajoute Virginie Poncelet, échevine de l’enseignement. La centaine d’élèves de l’établissement est restée chez elle, ce lundi. Mardi, trois classes vont rouvrir. Les autres, 64 élèves de 2e et 3e maternelles, ainsi que leurs enseignants, sont placés en quatorzaine.
Réouverture partielle ce mardi
La majorité des enfants devront rester à la maison pour deux semaines. Mardi toutefois, une partie de l’école pourra rouvrir. Les classes d’accueil et de première maternelle dont les élèves n’ont pas été en contact avec le professeur contaminé reprendront les cours normalement.
"La responsable du nettoyage des écoles communales a mis en place un protocole pour désinfecter l’entièreté du site" précise Virginie Poncelet. "Et donc le PSE, le centre de promotion de la santé à l’école, a donné son accord pour un retour partiel des élèves" ajoute l’échevine.