Régions Brabant wallon

Lasne : Brigitte Defalque démissionne de son poste de présidente de CPAS

Brigitte Defalque remet sa démission après près de neuf ans à la tête du CPAS de Lasne.

© MR Lasne

21 déc. 2021 à 14:09Temps de lecture1 min
Par Margaux Guyot et Sébastien Remacle

Voilà près de 9 ans que Brigitte Defalque (MR) était présidente du CPAS de Lasne. Elle a annoncé ce mardi qu’elle remettrait sa démission au 31 décembre : "je démissionne puisque l’ambiance n’est plus sereine et ne me permet plus d’assurer mes fonctions de manière optimale", a déclaré la Lasnoise. Elle pointe une relation dégradée avec certains des conseillers du CPAS de son propre parti : "depuis plusieurs mois, il y avait des choses qui n’allaient pas avec certains de mes conseillers. J’ai parfois été accusée à tort sur des dossiers ou sur une manière de faire. Tout était prétexte à me critiquer."

Le départ de Brigitte Defalque de toutes fonctions exécutives au sein de la commune marque un tournant à Lasne. La femme politique a d’abord été quatre ans échevine, puis douze ans bourgmestre avant de rejoindre les fonctions de présidente du CPAS en 2013. Brigitte Defalque restera tout de même conseillère communale pour l’instant : "Il y a certains dossiers que je veux terminer. Le fait de rester conseillère me permet de le faire", explique-t-elle.

Cette démission est-elle représentative d’une certaine ambiance au sein de la commune de Lasne ? "Je pense que c’est l’arbre qui cache la forêt", conclu Brigitte Defalque.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous