Ce n’était pas l’affiche de la soirée mais les spectateurs présents lors du duel qui opposait Metz à Guingamp en Ligue 2 française ne se sont pas ennuyés. Première mi-temps de folie, neuf buts au total, trois cartons rouges et un László Bölöni remonté comme jamais. Retour sur la folle soirée vécue en Lorraine.
Après un premier quart d’heure de folie, les Messins mènent 3-1 mais la rencontre va ensuite totalement leur échapper. Boubacar Kouyaté est d’abord exclu à la 31e minute pour s’être emporté sur l’arbitre de la rencontre Monsieur Pierre Gaillouste. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, l’En Avant parvient à réduire le score (3-2) avant que Metz ne se retrouve à neuf après l’exclusion d’Alexandre Oukidja. L’ancien gardien de Mouscron qui revenait pourtant de suspension de trois matchs suite à un précédent carton rouge a raté sa sortie et provoqué un pénalty qui a permis aux Bretons d’égaliser (3-3). Frustré Oukidja a quitté la pelouse en larmes.
Deuxième mi-temps dans un climat délétère
La rencontre reprend dans une ambiance électrique et le calvaire des Grenats se poursuit. Un peu plus de dix minutes après la reprise, Metz se retrouve à huit. Danley Jean Jacques est expulsé après un tacle assassin. "Je n’ai jamais vécu ça. Je ne vais pas me permettre de juger l’arbitre […] mais mon joueur peut aussi être à l’hôpital" expliquait l’entraîneur guingampais Stéphane Dumont à l’issue de la rencontre. Dans la foulée de cette nouvelle carte rouge, la rencontre est interrompue durant près d’une demi-heure. Un supporter messin est monté sur le terrain et est allé menacer l’arbitre.