Icône représentant un article video.

Liga - Football

L’Atletico de Madrid croque Getafe, Witsel dispute tout le match en défense centrale

Loading...
15 août 2022 à 19:39Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

L'Atletico de Madrid a parfaitement débuté sa saison par un succès à Getafe (0-3), grâce à un doublé d'Alvaro Morata et un but d'Antoine Griezmann, lundi lors de la première journée de Liga. Axel Witsel, titularisé en défense centrale, a disputé toute la rencontre. Sa première en Liga donc. Yannick Carrasco est monté au jeu à la 62e minute.

Cette victoire permet à l'équipe de Diego Simeone de rejoindre en tête du championnat Villarreal, avant le match de la soirée entre le Betis et Elche.

A la conclusion d'une très belle action collective, Alvaro Morata a rapidement ouvert le score (15e). Sur un nouveau service de Joao Felix, il a doublé la mise en deuxième période (59e). Laissé sur le banc au coup d'envoi, Antoine Griezmann a assuré la victoire aux Colchoneros en fin de match (75e), sur une nouvelle passe décisive de Felix. Le Français n'avait plus marqué en championnat depuis novembre 2021.

Grâce à cette large victoire face à un candidat au maintien, "l'Atleti" s'est montré plus convaincant que ses concurrents pour le titre. Le Real Madrid, champion sortant et récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe, a arraché la victoire 2-1 sur le terrain du promu Almeria dimanche. Le FC Barcelone a lui été accroché 0-0 par le Rayo Vallecano samedi au Camp Nou.

Liga : Image d'illustration, Axel Witsel titulaire pour l'Atletico
Liga : Image d'illustration, Axel Witsel titulaire pour l'Atletico © AFP or licensors

Articles recommandés pour vous