Plan Cult vous donne rendez-vous cette semaine avec Laurence Bibot, actuellement à la tête du spectacle-événement "JE PLAYBACK".
Laurence Bibot est un génie de la personnification. L’espace d’une courte vidéo, elle se glisse dans la peau et dans les pensées d’une coiffeuse, d’une directrice d’école et même dans celle de la chanteuse Barbara ou de l’autrice Amélie Nothomb…
Véritable caméléon, la comédienne et humoriste a fait des playbacks son "dada". Aux côtés de Félicien, Laurence Bibot se souvient des premières vidéos postées sur les réseaux sociaux et de la manière dont elle a débuté ses playbacks : "Je crois qu’une des clefs, c’est parce que j’adore regarder les archives et puis parce que je m’ennuyais. On ne met pas assez en avant les vertus de l’ennui…"
Aujourd’hui, elle décline ses playbacks sur scène. Un moment drôle à découvrir le 19 avril au Centre Culturel de Huy, le 27 avril à la Maison de la Culture d’Arlon, le 9 mai au Waux Hall de Nivelles, le 17 mai à l’Eden à Charleroi et les 13 et 14 avril au Wolubilis à Woluwe-Saint-Lambert.