RTBFPasser au contenu

Vivacité

Laurent Ournac : après Mask Singer, une carrière dans la musique… avec Kendji Girac ?

Laurent Ournac : après Mask Singer, une carrière dans la musique… avec Kendji Girac ?
19 mai 2022 à 10:032 min
Par François Saint-Amand

Laurent Ournac s’est hissé jusqu’en finale de Mask Singer. Interviewé par TéléStar ce 16 mai, il envisage de pousser encore la chansonnette avec l’aide de Kendji Girac qui, bluffé par ses interprétations, a proposé de le produire.

Le comédien star de Camping Paradis a impressionné le public de la saison 3 de Mask Singer. Glissé dans le costume du Cerf, il a atteint la finale du programme. Ses reprises de Creep de Radiohead ou de Chandelier de Sia, en duo avec Larusso, la gagnante de la saison précédente, ont mis en valeur ses talents vocaux insoupçonnés.

Il est revenu sur son parcours inespéré dans les colonnes de TéléStar… avant de définitivement se lancer dans la musique ?

L’émission qui lui a permis de se libérer vocalement

"Même si j’étais content de ce que j’enregistrais, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : le costume, la prestation, la voix, l’enquête… On a peur de se faire démasquer trop vite donc on ne s’attend pas à aller aussi loin. Chaque prime est une victoire et une satisfaction. Je suis très content d’être arrivé jusque-là, et surtout de voir mon petit bonbon, Denitsa, gagner. C’est rigolo de savoir qu’on a été en compétition l’un contre l’autre" explique Laurent Ournac au magazine français, lui qui a été le partenaire de la danseuse sur le parquet de la 4e saison de Danse avec les stars en 2013.

Le comédien de 42 ans a profité de tous les avantages de Mask Singer pour se révéler au fur et à mesure de l’émission. Il a suivi des cours de chant "mais pas plus que les autres" estime-t-il. "Chanter est un exercice qui demande une sincérité et une mise à nu. Quand on se cache derrière le rôle d’acteur, c’est plus facile. Chanter les yeux dans les yeux, ça m’a toujours fait peur donc pouvoir le faire en étant masqué était une bonne expérience. Cela m’a permis de me libérer vocalement et de faire ce que je fais quand je suis tout seul ou sous ma douche".

Il a pu également s’amuser sur les répertoires qu’il affectionne comme Radiohead, Eminem ou Shawn Mendes. "Aucun programme ne m’aurait permis ce genre de folie, à part si j’avais réussi à être sélectionné dans 'The Voice' ! C’était chouette de pouvoir le concrétiser".

Un spectacle musical produit par Kendji Girac ?

Mais l’aventure musicale n’est peut-être pas terminée pour Laurent Ournac après Mask Singer. L’acteur, qui a aussi joué dans Joséphine ange gardien ou Nos chers voisins a bluffé Kendji Girac, l’invité mystère de la demi-finale.

L’interprète de Color Gitano, qui a sorti une réédition de son album Mi Vida fin 2021, a même annoncé être prêt à produire le comédien pour ses premiers pas dans l’industrie du disque. L’intéressé répond favorablement à l’appel dans TéléStar : "Pourquoi pas ! J’ai reçu énormément de messages me disant de continuer à chanter, de faire un album". La star de Camping Paradis nuance tout de même : "Je n’ai pas vocation à devenir chanteur mais cela a confirmé mon envie de réfléchir à un spectacle musical, par exemple. D’assumer de chanter. Ça m’a donné confiance dans le fait que j’en suis capable".

Sur le même sujet

20 mai 2022 à 13:58
1 min
20 mai 2022 à 13:48
1 min

Articles recommandés pour vous