C'est du Belge

Laurent Voulzy enchante l'Abbaye de Villers-la-Ville

Laurent Voulzy enchante Villers-la-Ville

© RTBF

Par Véronique de Macar via

Ce vendredi 21 avril, Gerald Watelet est à Tour et Taxi,  face aux étangs pour découvrir un nouveau musée. Le "WOM - World Of Mind" est un musée scientifique qui présente plus de 120 illusions extraordinaires de quoi défier votre cerveau ! Entre science et amusement.

Laurent Voulzy enchante Villers-la-Ville

Laurent Voulzy enchante Villers-la-Ville

Laurent Voulzy a traversé les époques et il est toujours au top. L’artiste aura 75 ans cette année et il chantera lors de deux représentations exceptionnelles dans les ruines de l’Abbaye de Villers-la-ville en début septembre. Un véritable événement. Frédéric Deborsu a accompagné Laurent dans son repérage dans cette abbaye quasi millénaire…

«La Grappe d’Or» décroche sa première étoile !

Clément Petitjean, le chef de la "Grappe d’or"

Auréolé d’une étoile il y a quelques semaines par le Guide Michelin, coup de cœur 2022 du guide "Gault et Millau", Clément Petitjean, le chef de la "Grappe d’or" à Arlon fait partie des incontournables de la gastronomie belge.
Un chef qui aime relever les défis puisqu’il y a quelques jours, il préparait un repas pour 650 convives, rien que ça ! Notre journaliste Pierre-Henri Heyde était en coulisse à ses côtés.

Le stade du Heysel devient le stade Roi Baudouin

Le Stade roi Baudouin

Le Stade roi Baudouin sera encore et pour longtemps notre stade national avec l’abandon du projet de grand stade sur le parking C du Heysel. Et Le stade roi Baudouin fait véritablement partie de notre patrimoine sportif et culturel. Il a été inauguré dans sa version actuelle durant l’été 1998. Il y a juste 40 ans en vue de l’euro 2000 de football. Depuis lors, les grands événements de foot, d’athlétisme mais aussi des mégas concerts y ont été organisé. L’occasion de se souvenir des ces grands moments qui font partie de notre histoire. Une séquence de Frédéric Deborsu avec Manuel Jous, journaliste sportif sur Vivacité.

Direction le Maroc à la rencontre d'Eric Van Hove, sculpteur

Eric Van Hove, artiste belge à Marrakech

Direction Marrakech à la rencontre d’un artiste belge, Eric Van Hove. Fasciné par le savoir-faire des artisans Marocains, il crée un atelier et conçoit avec eux des objets d’art pour le moins insolites. L’une de ses œuvres se trouve même au Moma à New-York. Marie-Hélène Vanderborgh est allée à sa rencontre.

"C’est du Belge", à suivre ce vendredi 21 avril vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L’émission sera rediffusée le samedi 22 avril vers 14h10 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous