Cyclisme Mondiaux

L’Australien Caleb Ewan, très amer : " Je n’aurai probablement jamais une autre chance de participer aux Mondiaux dans mon pays"

© Tous droits réservés

16 sept. 2022 à 22:00Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Caleb Ewan a toujours le blues. L’Australien qui rêvait de participer aux mondiaux à domicile, n’a pas été sélectionné pour les mondiaux de Wollongong.

A la veille du début des Mondiaux, le sprinteur de l’équipe Lotto – Soudal a avoué qu’il n’avait toujours pas digéré sa non-sélection :" C’est extrêmement décevant. Je n’aurai probablement jamais une autre chance de participer à des Mondiaux dans mon propre pays. Ça va faire mal de regarder la course à la télévision".

Au lieu de passer la deuxième moitié du mois de septembre en Australie, le sprinteur de poche est aligné sur des courses pluvieuses, en Belgique et dans le Nord de la France. Avec un objectif précis, aller chercher des points dans la course aux points UCI.

Ewan chasse les points UCI, pour essayer d’offrir une licence World Tour à Lotto – Soudal

Cinq jours après sa victoire dans le GP de Fourmies, Caleb Ewan a dû se contenter de la deuxième place, vendredi, à Koolskamp. L’Australien s’est incliné au sprint du Championnat des Flandres face au Néerlandais Fabio Jakobsen.

Ewan a néanmoins réussi à glaner quelques points UCI, pour essayer de rester dans le World Tour : "J’ai pris la deuxième place. Mais j’ai surtout pris des points très importants pour mon équipe dans la lutte pour le maintien chez les WorldTeams. Avec Arnaud De Lie, il s’agit d’être le plus performant possible et de prendre des points dans les semaines à venir. Cela peut marcher, mais ce n’est pas encore fait."

Dimanche, Caleb Ewan se rendra à nouveau dans le Nord de la France pour y disputer le GP d’Isbergues, avant de courir l’Omloop van het Houtland mercredi.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous