Premier League - Football

L’auteur de l’interview de Ronaldo revient sur les déclarations du Portugais : "Parfois, la vérité blesse"

Cela sent la fin entre Ronaldo et Manchester United.

© AFP

Ses déclarations ont fait l’effet d’une bombe ce dimanche soir : dans une interview, Cristiano Ronaldo en a profité pour vider son sac et raconter sa version des faits sur son triste début de saison à Manchester United.

Dans une interview accordée à Talk Sport, Piers Morgan, l’auteur de l’entretien avec la star portugaise, revient sur les coulisses de la rencontre. "Cristiano m’a demandé de le faire, c’est aussi simple que cela. Je ne lui ai pas demandé, il m’a demandé. Il y pense depuis un moment, ce n’est un secret pour personne qu’il a accumulé une profonde frustration à propos de ce qui se passe à Manchester United."

Avant de poursuivre. "Il sent qu’il doit s’exprimer, il sait que ce sera incendiaire, mais il pense aussi qu’il devait le faire. Il sait que les gens le critiqueront, mais il sait aussi que ce qu’il dit est vrai. Parfois, la vérité blesse".

Le journaliste dévoile également que le timing a été minutieusement choisi par le quintuple Ballon d’or : soit au moment d’arriver en sélection pour disputer sa cinquième Coupe du monde. "Il y pense depuis un moment et j’ai reçu un appel. La Coupe du monde est sur le point de commencer, cela lui donne un mois loin de United et cela permet à ce qu’il dit de s’installer. Il peut revenir et résoudre les problèmes", conclut Morgan, alors que l’entièreté de l’interview sera publiée mercredi.

Manchester United réagit à l'interview

Dans un communiqué, le club mancunien a brièvement réagi aux déclarations de son numéro 7. "Manchester United prend note de la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo. Le club étudiera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis. Nous nous concentrons sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de la dynamique, de la croyance et de l'unité qui se construisent entre les joueurs, le manager, le personnel et les fans".

Où jouera le Portugais à l’issue du Mondial ? Personne ne le sait, mais une chose est (presque) sûre : son avenir s’écrira loin de Manchester.

Loading...

Cristiano Ronaldo buteur pour son "retour" après son écartement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous