Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Le 13e du top 50 des meilleurs restaurants italiens du monde est belge !

Bruxelles: resto italien dans le top 50 mondial

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 janv. 2022 à 16:42 - mise à jour 13 janv. 2022 à 19:32Temps de lecture3 min
Par Paul-Henri Burrion

C’est l’histoire d’un chef étoilé qui fête ses 30 années de cuisine. Giovanni Bruno et son équipe viennent d’être classés 13e du top 50 des meilleurs restaurants italiens de par le monde entier.

Comme il le dit lui-même, son métier c'est un bonheur quotidien: "Tous les matins, je me lève avec la même envie de bien faire. On se lève tôt, on va dormir tard. On a une mission: c’est donner le meilleur de soi-même."

Giovanni Bruno, chef du restaurant Senzanome, à Bruxelles
Giovanni Bruno, chef du restaurant Senzanome, à Bruxelles © Tous droits réservés

Le restaurant Senzanome est un étoilé très accueillant. Il est tenu par le chef italien et sa sœur Nadia depuis 1997, une enseigne familiale.

Toutes ces régions ont une histoire et des produits, il faut s’inspirer de tous ces produits du nord au sud. Le tout c’est d’être créatif.

Giovanni Bruno a su faire évoluer son entreprise, avec une cuisine intuitive et novatrice : "Il faut savoir une chose, c’est qu’on ne mange pas la même chose à Bergame, Palerme, Naples, ni à Rome, ni à Florence. Toutes ces régions ont une histoire et des produits, il faut s’inspirer de tous ces produits du nord au sud, le tout c’est d’être créatif." Dans ses assiettes, Giovanni dispose depuis toujours des produits venus directement du sud. Il est un chef qui sait aussi très bien s’entourer d’une équipe efficace. Pour le bonheur des clients, et la chaleur du lieu, en salle, le chef fait aussi parfois le service.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Sur le même sujet

Un petit-déjeuner du côté de Liège, ça vous dit ?

Le 6/8

Les meilleures destinations gastronomiques de 2022 : on va manger où dans le monde ?

Vie pratique

Articles recommandés pour vous