L'actu du Jazz

Le BAM! Trio, du club de jazz au studio d’enregistrement

© Tous droits réservés

Rencontre avec les musiciens belges du BAM! Trio, à l’occasion de la sortie de leur premier album "One". BAM!, c’est tout d’abord l’histoire de trois musiciens qui se connaissent et s’apprécient. 

 

Le fruit de la rencontre entre trois artistes singuliers, venus des quatre coins de la Wallonie. Autour de cet instrument mythique qu’est l’orgue Hammond, naît le BAM! Trio. C’est au Conservatoire Royal de Bruxelles qu’ils se rencontrent avant de former ce Trio en 2017. Dès le mois de juin de la même année, c’est sur les planches du club de jazz Le Sounds (qui vient de renaître de ses cendres) que le groupe va se produire tous les mois.

 

Du Jazz ? Oui mais pas que…

Le groove, le rock, la soul et les ballades ensorcelantes sont la matière première de cette décoction explosive. Un cocktail universel préparé dans la robuste marmite de l’amitié. Après 2 années de résidence au Sounds, la sauce prend, attire des artistes émérites, et donne lieu à de savoureuses collaborations. Le groupe se produit ensuite dans de nombreuses salles à Bruxelles et au sud du pays. Armés de leurs instruments de cœur, Bastien Jeunieaux, Arnaud Cabay (fils du vibraphoniste Guy Cabay) et Maxime Moyaerts (guitare, batterie, orgue) entrent en studio en novembre 2019 afin d’immortaliser leur formule. Maturant comme le bon vin, le BAM! trio arrive pour imbiber vos oreilles avec un premier album "One".

Les membres du Trio étaient au micro de Patrick Bivort dans son émission "Classic 21 Lounge" sur Classic 21.

 

Arnaud Cabay (batteur du BAM! Trio) était l'invité de Philippe Baron dans son émission "Jazz" sur Musiq3.

Ecoutez Musiq3 Jazz

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous