Liga - Football

Le Barça fait entrer de l’argent dans ses caisses et va pouvoir inscrire certaines de ses recrues

© AFP or licensors

12 août 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Thibaut Deplanque

Le FC Barcelone réalise jusqu’ici un mercato impressionnant mais, plombé par de grosses difficultés financières, le club n’était pas autorisé par la Liga à aligner ses nouvelles recrues pour la reprise du championnat espagnol. Une grosse dose de stress puisque l’on évoquait que certains des nouveaux venus pourraient déjà quitter le Camp Nou gratuitement. Les supporters catalans peuvent pousser un ouf de soulagement, la direction est parvenue à amener des liquidités dans les caisses.

"Le FC Barcelone annonce la vente de 24,5% de Barça Studios à la société Orpheus Media, administrée par Jaume Roures, producteur audiovisuel avec une longue carrière dans la création de contenus audiovisuels, pour un montant de 100 millions d’euros" a fait savoir le club catalan dans un communiqué. Cette entrée financière va permettre au Barça d’inscrire ses nouvelles recrues mais aussi Ousmane Dembélé et Sergi Roberto qui ont tous les deux signé un nouveau contrat et qui restent considérés comme des nouvelles arrivées.

Mais selon le média catalan Sport, cette vente ne permettra pas d’inscrire tous les joueurs concernés. Pour que ce soit le cas, les dirigeants devront encore vendre d’autres joueurs. La Liga va à présent décider si elle donne son aval ou non quant à l’officialisation des nouveaux joueurs barcelonais. Selon le règlement de la fédération espagnole de football, cela reste possible jusqu’à quelques minutes avant le coup d’envoi d’une rencontre. Le FC Barcelone entamera sa saison ce samedi soir avec la réception du Rayo Vallecano.

Loading...

Articles recommandés pour vous