Champions League - Foot

Le Barça perd contre le Bayern et quitte la Ligue des Champions, l’Inter gagne et se qualifie, Lukaku rejoue et marque

© Belga Image

Il n’aura même pas eu l’occasion de défendre sa dernière chance, le Barça est éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de groupes. Et c’est la victoire de l’Inter Milan 4-0 face au Viktoria Plzen qui a scellé le sort des Catalans. Ces derniers qui ont enfoncé le clou en s’inclinant contre le Bayern Munich 0-3 en deuxième partie de soirée, sans doute démobilisés par leur élimination quelques instants plus tôt.

Le Barça plonge dans le doute et la crise

Le Barça n’a pas été capable de sauver ce qui lui restait d’honneur à sauver ce mercredi soir. Officiellement éliminés depuis quelques minutes au moment de débuter la rencontre face au Bayern Munich, les hommes de Xavi se sont inclinés sur le score sans appel de 0-3. Les buts munichois ont été inscrits par Sadio Mané, Eric Maxim Choupo-Moting et Benjamin Pavard.

Passé du Bayern Munich au Barça l’été dernier, Robert Lewandowski sera resté muet face à ses anciennes couleurs lors du double affrontement entre les deux équipes.

Dans les travées du Camp Nou, on a pu entendre des sifflets émanant des supporters Blaugranas au moment où l’hymne de la Ligue des Champions a retenti. Des "Messi, Messi, Messi" ont également été entonnés par une partie des fans présents.

C’est la deuxième année consécutive où le Barça sort dès la phase de groupes et est reversé en Europa League. Il faut remonter à la fin du siècle dernier pour retrouver deux éditions consécutives des huitièmes de finale de la C1 sans le Barça. Dur dur pour les fans !

L’Inter au rendez-vous, Lukaku bien de retour

Dans la rencontre entre Milan et Plzen, on retiendra un élément très important pour les Diables rouges : Romelu Lukaku est monté à la 83e minute et a donc fait son retour sur les terrains de foot. Le Belge n’a eu besoin que de quatre minutes pour retrouver le chemin des filets : il a scellé le score de la rencontre en trompant le gardien adverse à la 87e.

L’Inter qui n’a pas fait dans la dentelle contre l’équipe tchèque : Henrikh Mkhitaryan a ouvert le score à la 35e minute pour son premier but en C1 depuis 2017 ! Et c’est ensuite Edin Dzeko qui y est allé de son doublé, à la 42e et à la 66e minute de jeu. Romelu Lukaku donnait ensuite au score son allure finale, 4-0. Blessé depuis la fin du mois d’août, le Diable rouge a inscrit son premier but depuis le 13 août dernier ! Le bout du tunnel pour Romelu ? Les fans de l’Inter et des Diables l’espèrent sans nul doute !

Avec cette victoire indiscutable, les Interistes s’adjugent la deuxième place du groupe B et se qualifient donc pour les huitièmes de finale.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous