Liga - Football

Le Barça se fait surprendre par l’Espanyol au terme d’un derby explosif

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Antoine Hick

L’année 2022 devait se finir sans encombre pour le Barça, bien décidé à monopoliser la tête de la Liga jusqu’au bout. Il ne restait qu’un dernier obstacle, le rival local, l’Espanyol, englué en fond de classement (16e), à battre pour conclure l’année en beauté.

Malheureusement pour les Catalans, cela n’a pas été le cas puisqu’ils ont été accrochés à domicile au terme d’une rencontre explosive et une fin de match houleuse (1-1). Tout avait pourtant bien commencé pour les Blaugrana, rapidement mis sur du velours en tout début de match grâce à un but de la tête de Marcos Alonso (7').

Aux commandes du match mais incapable de se mettre à l’abri, Barcelone s’est exposé au retour de bâton, matérialisé par un but sur pénalty de Joselu à la 70e.

Le Barça s’est même fait peur en fin de match après l’exclusion de Jordi Alba, coupable de s’en être pris verbalement à l’arbitre.

La rencontre s’est ensuite terminée dans l’incompréhension la plus totale, Cabrera étant exclu après un très mauvais geste sur Lewandowski… avant que le VAR n’annule la carte de façon un peu incompréhensible. L’Espanyol a malgré tout fini à 10, Vinicius recevant un 2e carton jaune dans la foulée pour un tirage de maillot.

Bref, drôle de partie entre les deux rivaux catalans, soldée sur un partage, deux cartons rouges et pas mal de tension. Au classement, le Real Madrid en profite pour revenir à égalité en tête de peloton (38 points).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous