RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Le barrage routier sur l’A2 est levé après Hensies : la circulation de nouveau fluide vers la France

Les autoroutes vers la France sont chargées (02/07/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 juil. 2022 à 09:47Temps de lecture1 min
Par Pierre Wuidart et Simon Gérard

Il est parti comme il est arrivé. Sans une explication des autorités françaises, le barrage routier installé en France sur l’autoroute A2 après le poste frontière d’Hensies est levé.

Depuis plusieurs mois, les automobilistes belges empruntant l’autoroute A2 Bruxelles-Valenciennes étaient déviés par la petite commune de Vicq, en France. Ils devaient quitter l’autoroute, rentrer dans le village, aller jusqu’à un rond-point, revenir sur leurs pas… et reprendre l’autoroute à la même bretelle.

Les maires des communes concernées par la déviation, qui faisait régulièrement perdre plus d’une demi-heure aux usagers de la route, l’ont constaté ce mercredi. Les gros blocs qui bloquaient l’accès à l’autoroute ont disparu.

Décision temporaire ou définitive ? En l’absence de communication officielle, difficile de le savoir. Certains équipements appartenant à la police française n’ont pas encore été retirés. Il sera nécessaire de voir dans les prochains jours si la circulation reste fluide à cet endroit.

 

 

Sur le même sujet

Les contrôles (et les files) sont de retour à la frontière sur l'autoroute E42 Mons-Paris

Regions

Articles recommandés pour vous