Vivacité

Le Bastogne War Museum s'étend sur 2.500 m² supplémentaires et dévoile ses nouveautés

© Bastogne war museum

15 juil. 2022 à 02:00Temps de lecture1 min
Par Vivacité - partenariat

À deux pas du Mardasson, le Bastogne War Museum est consacré à la Seconde Guerre mondiale à travers l’histoire particulière de la Bataille des Ardennes. Vous êtes plongés dans une expérience immersive grâce à trois spectacles multi sensoriels permettant de suivre le parcours de quatre personnages au cœur du conflit.

Au travers de décors, de témoignages, d’installations multimédias, de films, le parcours en appelle à l’intelligence mais aussi aux émotions, en faisant sentir aux visiteurs que cette histoire les concerne, chacun et chacune, personnellement.

Des objets de premier plan évoquent la "petite" histoire des individus comme la "grande" Histoire des peuples.

Le Mémorial du Mardasson, situé à deux pas, est un haut lieu de mémoire, riche d’une crypte décorée par Fernand Léger, l’un des peintres français les plus importants du XXe siècle.

Le Bastogne War Museum est le site de mémoire majeur dédié à la Seconde Guerre mondiale en Ardenne et en Belgique.

Generations 45

Découvrez "Generations 45", la nouvelle expérience de visite immersive du Bastogne War Museum. Suivez le parcours d’un vétéran américain et allemand après la guerre. L’histoire personnelle de ces deux hommes vous plonge dans l’Histoire de l’Europe de 1945 à 1989, des ruines de Bastogne jusqu’au Mur de Berlin. Terminez votre visite en observant la réplique grandeur nature d’un chasseur américain P51 Mustang.

Bois Jacques

Découvrez les vestiges du champ de bataille du Bois Jacques à travers une application mobile en réalité augmentée. Grâce à cette technologie, partagez la vie quotidienne des G.I.’s de la Easy Company terrés dans les foxholes (trous de fusiliers).

Achetez vos billets en ligne : www.bastognewarmuseum.be (audioguide est inclus dans le prix)

  • Boutique : Bistrot de la Paix
  • Adresse : Colline du Mardasson 5, 6600 Bastogne
  • info@bastognewarmuseum.be
  • +32(0)61/21 02 20

Articles recommandés pour vous