Journal du Rock

Le batteur de Blackberry Smoke atteint d’une tumeur au cerveau

Brit Turner

© Stephen J. Cohen/Getty Images

01 déc. 2022 à 11:07Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Le groupe a communiqué quelques nouvelles autour de la maladie de Brit Turner, le batteur.

Après une sérieuse crise cardiaque cet été, on apprenait en novembre que Brit Turner était atteint d’une tumeur au cerveau.

Blackberry Smoke était censé fêter les 10 ans de l’album "Whipoorwill" le 4 novembre et a donc annulé le concert prévu pour l’occasion en Alabama suite à cette malheureuse nouvelle. Il a ensuite assuré la date suivante en formule acoustique.

Et aujourd’hui, on peut lire, sur les réseaux sociaux de Blackberry Smoke : "Merci à tous ceux qui nous ont soutenus le week-end dernier pour le Brothers and Sisters Holiday Homecoming. Vous nous avez aidés à accomplir ce rêve qu’on a toujours eu de remplir la salle du Fox Theatre dans notre ville natale d’Atlanta. Nous n’avons pas de mot pour décrire à quel point nous étions tous heureux de revoir Brit derrière les fûts. Il se sent bien et continuera de jouer tant qu’il le peut."

Cependant, le groupe avertit : "Les médecins nous ont dit de ne pas laisser ceci derrière nous. Les tests ont montré que ce glioblastome qu’on lui a décelé doit être soigné avec un traitement assez agressif. Heureusement, nous sommes en contacts avec les meilleurs spécialistes pour lui fournir tous les soins dont il a besoin."
 
Blackberry Smoke rassure ses fans : le batteur continuera à participer à toutes les activités du groupe, mais "en raison de la nature de ces traitements et de sa convalescence, il y aura sans doute des périodes où Brit ne pourra voyager et jouer avec nous. Nous vous demandons de continuer à le soutenir et d'être confiants sur le fait qu’il sera présent à tous les concerts. Nous avons quelqu’un en backup si ce n’est pas le cas."
 
 
Le communiqué conclut : "Nous savons qu’avec votre soutien, nous vaincrons tout cela et Brit sera de retour avec nous en pleine forme. Vos messages l’aident énormément."
 
"Mais ne vous détrompez pas, le chemin sera difficile, mais nous avons décidé de fonctionner comme pour tout le reste : Nous avons choisi de rester positifs, de travailler dur et de combattre cela à chaque étape avec notre frère Brit. Nous avons choisi de faire cela ensemble."
© Tous droits réservés

En avril dernier le groupe Blackberry Smoke dévoilait un album de 7 reprises des Stones, initialement sorti pour le Record Store Day l’an dernier. On y retrouve leurs interprétations de "All Down the Line," "Sway," "Can’t You Hear Me Knockin'," "Tumbling Dice," "Just My Imagination (Running Away With Me)," "I Got The Blues" et "Street Fighting Man."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous