Journal du Rock

Le batteur des Red Hot Chili Peppers assiste à l’Ommegang à Bruxelles

Chad Smith / Ommegang

Les Red Hot Chili Peppers étaient de passage chez nous pour clore la dernière édition du festival Rock Werchter. Chad Smith, le batteur, en a profité pour découvrir un pan de la culture belge : l’Ommegang, ce cortège folklorique qui évoque l’histoire de Bruxelles.

C’est donc sur la grand-place que plusieurs fans ont pu l’apercevoir sur les gradins, depuis lesquels il a filmé un court extrait du spectacle en commentant : "On s’imprègne de la culture belge aujourd’hui".

Loading...

Un fan belge a d’ailleurs pu prendre une photo avec lui après :

Loading...

La présence du groupe américain sur la scène principale du festival avait longtemps été incertaine, car il avait dû annuler un concert à Glasgow en Écosse vendredi pour raisons médicales. Les organisateurs avaient finalement confirmé sa venue dimanche vers midi.

Les RHCP ont livré un concert sans faille dimanche, jouant leurs titres les plus célèbres parmi lesquels "Californication" et "Give It Away" en version longue. Les morceaux favoris du public, "Under The Bridge" et "By The Way", ont également été interprétés vers la fin. Le feu d’artifice a ensuite marqué la fin de Rock Werchter 2022.

Plus tôt dans la soirée, The Killers avaient également offert une performance exceptionnelle aux festivaliers. La plaine a vibré au son des tubes du groupe américain et, le temps d’un morceau, un jeune homme issu du public a été invité à venir jouer de la batterie aux côtés des musiciens.

Quelque 90.000 festivaliers ont pu assister chaque jour à des concerts de groupes de rock et de pop venus des quatre coins du monde. Il n’y avait également jamais eu autant de formations belges sur scène : elles étaient 17. Au total, 100 groupes étaient à l’affiche.

Sur le même sujet

Trois prestations live des Red Hot Chili Peppers à voir ici !

Journal du Rock

Les Red Hot CHili Peppers sortent un single en hommage à Eddie Van Halen

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous