Bundesliga - Football

Le Bayern Munich à douze contre onze contre Fribourg pendant quelques secondes

Le Bayern a joué à 12 contre 11 pendant quelques secondes.

© Tous droits réservés

02 avr. 2022 à 20:57Temps de lecture1 min
Par Belga

Dans le football, l'appellation '12e homme' fait référence au public qui encourage son équipe pendant une rencontre. Cependant, ce samedi après-midi, le Bayern Munich a revisité cette expression après une mauvaise gestion de ses remplacements lors de sa victoire 1-4 à Fribourg. Pendant un bref instant, les Bavarois se sont réellement retrouvés à douze sur la pelouse.

Marcel Sabitzer et Niklas Süle sont montés au jeu à la 86e minute, mais un seul joueur est sorti lors de leur entrée. De ce fait, le Bayern Munich s'est retrouvé avec 12 joueurs sur le terrain pendant environ 20 secondes. 

L'arbitre Christian Dingert a été alerté de cette anomalie par les joueurs de Fribourg et a stoppé la rencontre pendant quelques minutes, le temps de remettre de l'ordre dans cet imbroglio.

"J'ai remarqué que Niki est entré sur la pelouse, mais que personne n'en est sorti", a expliqué le défenseur de Fribourg Nico Schlotterbeck à la chaîne de télévision Sky.

Les Bavarois menaient 1-3 au moment des faits, avant que Sabitzer n'ajoute un quatrième but dans les arrêts de jeu.

"Je dois revisionner tout ça à tête reposée", a déclaré le directeur sportif de Fribourg Jochen Saier. Sur le bord du terrain, il y a eu des discussions intenses entre les officiels du Bayern et l'arbitre.

Selon les règles de la fédération allemande (DFB), il est peu probable que cet incident ait un impact sur le résultat.

L'arbitre Dingert a réagi correctement en interrompant la rencontre, surtout qu'aucun but n'a été inscrit par le Bayern lors de ce court avantage numérique. Il semble donc y avoir peu de raisons de modifier le résultat de cette rencontre.

Articles recommandés pour vous