Bundesliga - Football

Le Bayern Munich déjà seul en tête de la Bundesliga après son festival offensif à Bochum : 0-7 !

Matthijs de Ligt célèbre son but

© Tous droits réservés

21 août 2022 à 17:31Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

Le Bayern Munich a offert un nouveau festival offensif, corrigeant le VfL Bochum 0-7 (mi-temps : 0-4), ce dimanche en début de soirée, en clôture de la troisième journée du championnat d'Allemagne, et s'installe déjà seul en tête de la Bundesliga.

Ce troisième succès en championnat s'est rapidement dessiné avec les buts de Leroy Sané (7'), Matthijs de Ligt (25'), et Kingsley Coman (33'), les trois nouveaux dans le onze de départ de Julian Nagelsmann, avant que Sadio Mané n'inscrive un doublé (42' et 60'). Cristian Gamboa a marqué contre son camp (69') et Serge Gnabry a salé l'addition (76').

Avec neuf points, le décuple champion d'Allemagne en titre occupe déjà seul la première place du classement après seulement trois matches, devant le trio de poursuivants - Mönchengladbach, Mayence et Union Berlin - à deux points derrière.

Principaux concurrents de Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig ont été battus samedi et comptent déjà du retard sur le Bayern, trois points pour le BVB et sept points pour Leipzig. Samedi prochain (18h30), le Bayern recevra le Borussia Mönchengladbach lors du choc de la quatrième journée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous