Pour être champion le Bayern devait, soit gagner contre le Borussia Mönchengladbach, soit voir le RB Leipzig s’incliner au Borussia Dortmund. L’équipe de Thorgan Hazard s’est imposée 3-2 face à Leipzig, offrant un 31e sacre national au Bayern.
Le coach des Bavarois, Hansi Flick, vient donc de remporter son 7e trophée avec le Bayern Munich, après les six gagnés en 2020 (Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe d’Allemagne, Supercoupe UEFA, Supercoupe d’Allemagne, Coupe du monde des clubs de la FIFA).
Les Bavarois ont l'occasion de célébrer ce sacre avec une victoire. Ils recevaient en effet le Borussia Monchengladach en fin d'après-midi et se sont baladés. A la mi-temps, le score était déjà de 4-0 grâce à un doublé de l'inévitable Lewandowski et des buts de Muller et de Coman. En seconde période, l'attaquant polonais s'offrira même un triplé sur penalty Sané inscrira également un but pour porter le score à 6-0.
Ce titre, est le deuxième et dernier pour l'entraîneur Hansi Flick, qui laissera sa place sur le banc à Julian Nagelsmann la saison prochaine. Ce sera aussi le seul trophée cette saison des Bavarois, éliminés en coupe d'Allemagne et en Ligue des champions.
Dortmund, la dernière équipe championne avant le Bayern en 2012, ne se vantera sans doute pas d'avoir offert un nouveau titre à son rival historique. Mais cette victoire était cruciale pour le Borussia, qui peut continuer à espérer finir in extremis dans le top 4, qualificatif pour la prochaine C1.
En l'absence du buteur Erling Haaland, blessé, Jadon Sancho a réussi un doublé (51e, 87e), après l'ouverture du score par son capitaine Marco Reus (7e).
Pour Leipzig, qui a répondu par Lukas Klostermann (63e) et Dani Olmo (77e), cette défaite n'est pas dramatique, puisque le RB reste deuxième avec quatre points d'avance sur Wolfsburg.
Dortmund et Leipzig se retrouveront jeudi soir à Berlin pour la finale de la coupe d'Allemagne.