Le Klassiker Borussia Dortmund – Bayern Munich a tenu ses promesses ce samedi soir. À l’issue d’un match frénétique, le Bayern s’est imposé 2-3 sur la pelouse de Dortmund et conserve la première place du classement.
Dortmund cherche rapidement à s’imposer dans les premières minutes du match et cela se confirme déjà à la 4ème minute. Julien Brandt se joue de la défense bavaroise hésitante en début de rencontre et ouvre le score (1-0).
Le Bayern ne se laisse pas faire. Revanchard, Robert Lewandoski répond et marque seulement 5 minutes après le premier but du match (1-1).
Les deux équipes sont à fond, les occasions s’enchaînent, la première partie de cette rencontre est intense. Beaucoup de risques dans les constructions de chaque équipe qui gardent un rythme très soutenu.
Après quelques minutes d’une légère accalmie, Kingsley Coman donne l’avantage aux Munichois globalement dominants pendant la première mi-temps, une minute avant la pause (1-2).
De retour sur la pelouse et remonté à bloc, Dortmund égalise grâce à un goal d’Erling Haaland, déjà buteur pour son retour ce week-end face à Wolfsburg samedi dernier, servi par un centre de Thomas Meunier à la 48ème minute (2-2).
Le rythme frénétique de la deuxième partie est coupé subitement après un quart d’heure. À la suite d’un choc à la tête avec Upamecano, Julian Brandt sort de la pelouse sur civière. Quelques instants après, c’est Hernandez qui est victime d’une blessure en contrant Wolf, tout juste monté sur le terrain pour remplacer le premier buteur de la soirée. Ces blessures et chocs à répétition traduisent l’intensité de la rencontre. Hernandez cède sa place.
Un penalty est sifflé pour le Bayern à la 75ème minute suite à une faute de main d’Hummels dans sa surface. Lewandowski transforme le penalty et marque l’écart un quart d’heure avant la fin (2-3), c’est son seizième but en Bundesliga cette saison.
La tension monte un peu sur les bords du terrain. Furieux, Marco Rose reçoit un deuxième carton jaune de la part de l’arbitre et est exclu.
Les hommes de Nagelsmann ne profitent pas des dix minutes additionnelles pour égaliser, le Bayern l’emporte à l’issue d’un très beau match, de ceux qu’on adore.