Journal du Rock

Le bébé né pendant un concert de Metallica reçoit un 2e prénom en souvenir

Loading...
18 juil. 2022 à 07:57Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Souvenez-vous, il y a deux mois, une jeune femme a donné naissance pendant un concert de Metallica au Brésil. 

La tatoueuse Joice M. Figueiró assistait au show du 7 mai au Stade Couto Pereira de Curitiba, enceinte de 39 semaines. Les contractions ont démarré après les premières parties d’Ego Kill Talent et de Greta Van Fleet et le travail s’est accéléré. A tel point que la jeune maman a accouché sur place vers 23h15, alors que le groupe jouait "Enter Sandman".

Elle avait déclaré alors qu’il n’était pas question pour autant de l’appeler "Sandman", comme elle l’explique : "Il aura déjà une histoire incroyable à raconter, et il devra porter ce prénom toute sa vie". Cependant, les parents ont maintenant annoncé que leur fils aurait un deuxième prénom en l’honneur du groupe :

Loading...

“Nous avions déjà choisi le prénom Luan pour le bébé mais les gens nous ont demandé à répétition de lui choisir un deuxième prénom en lien avec Metallica. Nous avons eu une telle osmose avec James Hetfield quand il nous a appelés que nous avons décidé que son deuxième prénom serait James. Cela nous paraissait juste. Maintenant, il n’aura plus d’autre choix que d’écouter du metal ".

La naissance de Luan Figueiró avait en effet été soulignée par James Hetfield, chanteur de Metallica, qui a appelé les parents par téléphone le 10 mai.

Joice et son mari Jaime ont partagé une conversation de 7 minutes, pendant laquelle le frontman les a félicités pour cet heureux événement.

Dans une interview au Washington Post, Joice a expliqué que donner naissance en plein concert est une expérience assez particulière : "C’est un mix d’émotions. Ce n’était pas prévu et je craignais que l’équipe médicale ne soit pas préparée. Mais c’était aussi incroyable de se dire que ça arrivait parce que Metallica est un des groupes que nous aimons le plus."

Sur le même sujet

Metallica en tête d’affiche du festival " Help Global Citizen "

Journal du Rock

Polémique autour de Metallica depuis son pic de popularité auprès des fans de la série "Stranger Things"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous