Jupiler Pro League

Le Beerschot fait un petit pas vers la Pro League après sa courte victoire face à OHL

Les joueurs du Beerschot

© JOHN THYS - BELGA

08 mars 2020 à 16:51 - mise à jour 08 mars 2020 à 16:51Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin avec Belga

Le Beerschot s'est imposé sur le plus petit écart face à OHL à domicile (1-0) ce dimanche lors de la finale aller de la D1B, dont l'enjeu est une place au sein de l'élite. Les Louvanistes conservent donc toutes leurs chances de montée en Pro League avant le match retour, prévu samedi prochain à Den Dreef.

Poussé par son public venu en nombre, le Beerschot rentrait de plein pied dans la rencontre et se procurait les plus belles occasions. Une domination qui permettait aux Anversois d'ouvrir la marque via Tarik Tissoudali qui prenait Laurent Henkinet à contre-pied. Motivés par ce but, les joueurs d'Hernan Losada continuaient à mettre la pression sur le but louvaniste et OHL pouvait compter sur un très bon Laurent Henkinet pour rester dans le match.

La deuxième période était plus équilibrée et plus disputée mais les plus belles occasions étaient toujours à mettre à l'actif du Beerschot. Tarik Tissoudali pensait d'ailleurs inscrire son deuxième but de l'après-midi, mais celui-ci était annulé pour une position de hors-jeu.

À dix minutes du terme, Oud-Heverlee Louvain se créait sa plus belle opportunité de la partie, mais Mike Vanhamel sortait un sublime arrêt sur une tête de Thomas Henry. Le score ne bougeait plus et le Beerschot se rendra à Louvain samedi prochain avec un court avantage d'un but.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous