RTBFPasser au contenu
Rechercher

Serie A - Football

Le bel hommage de Dries Mertens à son capitaine Insigne, en larmes pour son dernier but à Naples

Dries Mertens et Lorenzo Insigne, deux légendes du Napoli.
15 mai 2022 à 18:02Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Journée pleine d’émotions ce dimanche à Naples lors des adieux de Lorenzo Insigne à son public. L’enfant du pays disputait en effet son dernier match au stade Diego Armando Maradona après 10 années de bons et loyaux services dans son club de cœur qui l’avait par ailleurs formé. L’international italien, en partance pour Toronto, a été mis à l’honneur pendant et après la rencontre, notamment par Dries Mertens.

Loading...

Insigne, 30 ans, n’a pas voulu prendre congé de son public sans faire trembler les filets une dernière fois en plantant le deuxième but sur penalty lors de la victoire 3-0 de son équipe face au Genoa.

Un 122e but sous les couleurs du Napoli – il devient ainsi le 2e meilleur buteur de l’histoire du club derrière Dries Mertens (148) – qui lui aura fait verser quelques larmes, quelques minutes avant une standing ovation de tout le stade au moment de sa sortie.

Au terme de la rencontre, Insigne – 433 matches avec Naples – a une nouvelle fois salué son public micro à la main. Il a également été mis à l’honneur par son président Aurelio De Laurentiis et ses équipiers Khalidou Koulibaly et Dries Mertens qui lui ont offert chacun un cadeau.

Mertens a été chargé de lui transmettre un maillot spécial pour célébrer son aventure. Un beau geste entre ces deux légendes du club qui s’apprécient énormément.

Loading...

Articles recommandés pour vous