Champions League - Foot

Le Belge Koni De Winter devient le plus jeune titulaire de l'histoire de la Juventus en Ligue des champions

C’est un grand soir pour le jeune Belge qui va vivre sa première titularisation avec la Juventus.

© AFP

08 déc. 2021 à 17:03Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

Belle surprise dans la composition de la Juventus ! Alors que la Vieille Dame peut encore aller chercher la première place de son groupe qui comporte aussi Chelsea, le Zénith et Malmö, le jeune Koni De Winter, 19 ans, a été titularisé par Max Allegri face aux Suédois.

La Ligue des champions sourit décidément bien au défenseur belge. La saison dernière, Andrea Pirlo ne l’avait sélectionné qu’une seule fois dans le groupe professionnel : c’était lors de la deuxième journée face au FC Barcelone. Il n’avait pas quitté le banc.

Également sur le banc quatre fois cette année en championnat, le joueur notamment passé par Zulte Waregem a connu ses premières minutes il y a deux semaines à Chelsea, profitant que le score était déjà de 3-0 en faveur des Blues pour avoir droit à dix minutes de temps de jeu. Ce soir, face à Malmö, De Winter connaîtra donc sa première titularisation dans l’équipe des multiples champions d’Italie.

Le Belge est d'ailleurs le plus joueur joueur de l'histoire à commencer un match pour les Turinois dans la reine des compétitions.

En cas de victoire, la Juventus chipera la première place à Chelsea si les Londoniens, avec Romelu Lukaku titulaire, ne gagnent pas au Zénith. Un partage des Turinois sera suffisant si les Russes s’imposent dans le même temps face aux champions d’Europe en titre.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous