Nul doute que le réalisateur devrait attirer de nombreux adeptes dans la capitale belge, malgré l’incertitude du festival quant à l’affluence pour cette édition de "retour à la normale". Habitué à recevoir quelque 60.000 personnes chaque année, le festival ouvrira cette année dans "un nouveau lieu et à une nouvelle date", raison pour laquelle "il est impossible de juger et déterminer le nombre exact de visiteurs, mais on espère évidemment le plus de monde possible", commente le porte-parole du BIFFF, Jonathan Lenaerts.
En 2019, dernière année sans coronavirus, le festival avait accueilli près de 55.000 visiteurs. Pour sa 40e édition, le BIFFF a été décalé de quelques mois pour éviter "de prendre le moindre risque" lié à la pandémie, relève M. Lenaerts.
Le BIFFF, à portée internationale, avait notamment reçu en 2018 le réalisateur de cinéma mexicain Guillermo del Toro, oscarisé pour son film "La forme de l’eau", sorti en 2017. Il avait également donné une masterclass à Bruxelles, dans la salle de Bozar.
Toutes les informations sur la 40e édition du BIFFF.