Vivacité

Le Bigdil sera-t-il de retour à la télévision ?

Rencontre avec Bill du Bigdil

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 nov. 2022 à 11:48Temps de lecture1 min
Par David Barbet

Le Bigdil est une émission mythique de la télévision diffusée entre 1998 et 2004. Pour le 6-8 sur La Une, David Barbet a rencontré Bill du Bigdil alias Gilles Vautier. C’est lui qui incarnait la voix et les gestes de l’extraterrestre dans l’émission animée par Vincent Lagaf.

Il raconte une anecdote complètement folle qui a eu lieu sur le plateau du jeu : "Je peux en parler aujourd’hui, il y a eu un incendie au Bigdil. Il y avait des ananas en papier qui étaient en feu, le candidat n’a pas réussi à l’éteindre. Un pompier est arrivé pour l’éteindre mais il n’y arrivait pas. Tout le monde est parti dans mon studio juste à côté mais j’étais accroché avec mes capteurs. C’était effrayant pendant quelques minutes. Le feu est resté sur le plateau. Personne en a parlé car il ne fallait pas en parler."

Une rumeur circule actuellement : le Bigdil pourrait être de retour prochainement à l’antenne, la réponse de Gilles Vautier : "Ce que je sais, c’est que le producteur Hervé Hubert a racheté les droits du Bigdil. Il m’a appelé pour me demander mon avis concernant un retour. Refaire un coup de Bigdil, ça serait très drôle avec Vincent. Officiellement, je ne suis au courant de rien à part que le producteur a racheté les droits. Si on reprend cette émission, ça serait sur un format de prime plutôt qu’une quotidienne."

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Articles recommandés pour vous