Le bilan des inondations au Vietnam grimpe à 28 morts

Le bilan des inondations au Vietnam grimpe à 28 morts

© HOANG ANH - AFP

13 oct. 2020 à 06:08Temps de lecture1 min
Par Belga

Dix personnes de plus ont été signalées mortes alors que des pluies torrentielles frappent toujours le Vietnam mardi, portant à 28 le nombre total de décès attribuables aux tempêtes dans le pays, avec 12 personnes toujours portées disparues et de graves préoccupations concernant 17 travailleurs qui pourraient avoir été pris dans un glissement de terrain, ont déclaré les autorités locales.

Le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a demandé mardi matin aux autorités locales de rechercher et de secourir d'urgence ces travailleurs. La route d'accès est cependant actuellement coupée.

Le centre du pays connaît de fortes pluies alors que deux tempêtes ont frappé la côte centrale.

Des pluies torrentielles ont inondé plus de 131.000 maisons dans la région, ainsi qu'au moins 244 écoles.

Les autorités ont averti que davantage d'inondations soudaines et de glissements de terrain se produiraient dans les prochains jours car un nouveau phénomène météorologique, la tempête tropicale Nangka, devrait apporter des vents forts et de la pluie en arrivant sur le centre-nord du Vietnam mercredi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous