C’est une habitude qui se perd de plus en plus. Le "binge-watching", le fait de regarder plusieurs épisodes d’une série d’une traite, perd du terrain face aux diffusions hebdomadaires traditionnelles. Une stratégie revendiquée notamment par la chaîne américaine HBO qui séduit les plus jeunes et fait réfléchir les autres plateformes de streaming.
A chacun son rythme sur les plateformes de streaming. Si certains téléspectateurs préfèrent regarder la nouvelle saison de leur série préférée d’un coup, d’autres font preuve de plus de patience et se contentent d’un épisode par semaine. Avec l’avènement de Netflix et sa stratégie de mettre directement une saison complète en ligne, le "binge-watching" s’est imposé, notamment auprès des jeunes consommateurs, collés des heures devant leur écran. Et d’ailleurs, d’après une étude de YPulse, 53% des Gen Z et des Millennials déclarent préférer regarder une série entièrement disponible d’un coup plutôt qu’une série dont les épisodes sont diffusés une fois par semaine. Et si cette pratique est entrée dans les habitudes de consommation des jeunes, il semblerait qu’elle perde néanmoins petit à petit sa popularité. En effet, les données de YPulse datant de 2018 montraient alors que 63% des jeunes consommateurs préféraient le binge-watching à cette époque. Un pourcentage qui est donc en baisse cinq ans plus tard.