Bruxelles

Le bois de Hal s’agrandit d’un demi-hectare

Le bois de Hal s’agrandit

© BELGA – Benoît Doppagne

Par Belga

Le bois de Hal, réputé pour ces quelques jacinthes à fleurs violettes durant le printemps, va s’agrandir d’un demi-hectare. L’Agence flamande pour la nature et les forêts va planter 400 nouveaux arbres et buissons, pour un agrandissement équivalent à un terrain de football. Il y a quelques années, le bois s’était déjà étendu d’environ dix hectares.

Ces arbres supplémentaires seront plantés sur des terres agricoles adjacentes. L’agence plantera entre autres des chênes, des aubépines et des prunelliers sauvages. Dans quelques années, ces nouveaux arbres devraient avoir atteint une hauteur d’un mètre, et porteront déjà de belles feuilles et fleurs. "Les gens pourront donc profiter assez rapidement de ce nouveau coin de nature", a déclaré le directeur de l’Agence flamande pour la nature et les forêts, Patrick Huvenne.

Cette plantation a lieu dans le cadre du "Boommarterplan", dont le but est entre autres de relier entre eux les bois de Hal, de Lembeek et de Maasdall. Le bois de Hal s’est déjà agrandi de 10% au cours des vingt dernières années, soit l’équivalent de 1000 terrains de football. Quatre hectares de forêt supplémentaires seront ajoutés dans les années à venir.

 

Sur le même sujet (JT 16/04/2019)

Le bois de Hal en fleurs : la forêt bleue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous