Regions Luxembourg

Le bourgmestre de Bertrix maintient un spectacle au centre culturel

© Facebook - Centre Culturel de Bertrix

24 déc. 2021 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Nicolas Lefèvre

La fronde soulevée par le dernier comité de concertation ne s'essouffle pas. Alors que la fermeture des cinémas, des théâtres et des salles de concert entrera en vigueur ce dimanche 26 décembre, certains sont toujours bien déterminés à braver l'interdit. C'est le cas à Bertrix où le bourgmestre a annoncé, sur son compte facebook, le maintien de deux représentations du "Bourgeois gentilhomme" prévues au centre culturel.

Contacté par nos soins, Mathieu Rossignol explique qu'il souhaite soutenir la culture face à des mesures qu'il juge incohérentes. "Il n'y a pas de risque de contamination car on a notamment des analyses de CO2 qui nous montrent que l'on n'a jamais dépassé les limites fixées par les virologues. Les spectacles auront lieu avec 200 personnes maximum qui auront le CST et porteront le masque. Par contre, contrairement au spectacle du jeudi, j'ai demandé à ce qu'on ferme le bar".

Quant à savoir s'il ne craint pas des répercussions vis-à-vis de cette décision, le bourgmestre de Bertrix répond qu'il a toujours été solidaire des mesures prises par le Codeco. "L'idée n'est pas d'aller au front pour aller au front. Ici, je pense qu'il y a eu un marchandage politique qui nous amène à des décisions qui, finalement, ne sont comprises par personne. Ni par les politiques eux-mêmes, ni par les scientifiques, ni par le monde culturel qui a souffert durant pas mal de temps" conclut-il.
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous