Le Brésil balaye l'Uruguay en qualifs, Neymar brille, l'Argentine au petit trot

Neymar célèbre son but face à l'Uruguay

© AFP or licensors

Par G.Z avec AFP

Le Brésil a écrasé l'Uruguay 4-1, avec un but et deux passes décisives de Neymar, jeudi à Manaus, lors de la 12e journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022.

Le leader de la Seleçao a mis le feu aux poudres en ouvrant le score après 10 minutes de jeu seulement. L'ailier de Leeds United Raphinha a ensuite permis aux Brésiliens de prendre le large grâce à un doublé (18e et 58e). Le but uruguayen de Luis Suarez a permis à la Celeste de respirer un peu (77e) mais Gabriel Barbosa, servi par Neymar, a rapidement remis un écart de trois buts entre les deux équipes.

Le Brésil reste largement en tête du classement, avec 31 points, six de plus que l'Argentine, qui a battu le Pérou 1-0 à Buenos Aires.

 

Loading...

Lautaro Martinez permet à l'Argentine d'écarter le Pérou

Avec 25 points,l'Albiceleste possède à son tour huit points d'avance sur l'Equateur (3e) qui a ramené un nul de Colombie (0-0) lors de cette 12e journée.

Dans une rencontre où le Pérou a manqué un penalty, l'unique but a été inscrit avant la pause par Lautaro Martinez d'une tête rageuse au 1er poteau (41e), servi par Nahunel Molina après un une-deux avec Rodrigo de Paul. Présent, Lionel Messi a disputé toute la rencontre.

Les quatre premiers de la poule unique sud-américaine se qualifient directement pour la Coupe du monde. Le 5e dispute un barrage intercontinental contre une équipe d'Océanie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous