RTBFPasser au contenu

Regions

Le Brussels Padel Open veut attirer 50.000 visiteurs

Le Brussels Padel Open veut attirer 50.000 visiteurs
23 mars 2022 à 15:131 min
Par Belga

La première édition du Brussels Padel Open, cinquième manche du World Padel Tour, se tiendra du 4 au 8 mai dans la toute nouvelle Gare Maritime du site bruxellois de Tour&Taxis.

Les organisateurs aimeraient attirer 50.000 visiteurs et 4000 VIP, avec une capacité de 4300 spectateurs par jour. "Le budget total est de 2 millions d’euros. Il faut savoir que nous avons pris un risque en organisant cet événement car lorsque nous avons signé l’accord, nous étions encore en pleine crise sanitaire liée au coronavirus et la limite, avec le code rouge, était de 200 spectateurs par jour", a expliqué Vincent Laureyssens mercredi lors d’une conférence de presse.

"Nous avons vendu 12.000 tickets pour l’instant et nous espérons encore en écouler le même nombre. Nous avons fixé notre objectif à 25.000 billets. Les 25.000 autres personnes attendues sont des visiteurs du tournoi", a ajouté l’organisateur, précisant que le contrat avec le World Padel Tour courrait sur six ans.

 

"Le tournoi se tiendra toujours à Bruxelles, par respect pour ce qui a déjà été fait pour notre sport.

"Le tournoi se tiendra toujours à Bruxelles, par respect pour ce qui a déjà été fait pour notre sport. Il se déroulera pour la première fois à la Gare Maritime, ce sera donc un test, mais je souhaite qu’il se tienne toujours dans un lieu exceptionnel."

La Belgique avait déjà accueilli, à Bruxelles et à Knokke, des tournois d’exhibition d’un sport qui ne cesse de grandir. Début mai à Bruxelles, 32 paires se disputeront la victoire, du mercredi au dimanche. Les 56 meilleurs joueurs du monde, ainsi que 8 invités belges, constitueront le plateau. "Ce sera une excellente occasion pour les Belges de se frotter aux cadors", a estimé Sabine Appelmans, ancienne joueuse de tennis et désormais porte-parole du tournoi. "Les wildcards seront distribuées lors d’un tournoi regroupant les meilleurs joueurs belges."

Sur le même sujet

08 mai 2022 à 12:30
1 min

Articles recommandés pour vous