Premier League

Le Burnley de Kompany décroche son 1er point face au Nottingham d’Origi dans un duel à l’accent belge

© AFP or licensors

Par Alice Devilez

Ça y est, ils le tiennent leur premier point ! Burnley et Vincent Kompany ont décroché un partage compliqué mais mérité à Nottingham Forest ce lundi soir. 1-1 dans ce duel à l’accent très belge où deux de nos compatriotes figuraient dans le onze de base, Orel Mangala pour Forest, Ameen Al Dakhil pour Burnley.

Deux hommes pas directement impliqués dans les buts de la soirée inscrits par Zeki Amdouni d’abord. Le Suisse qui donnait l’avantage aux Clarets avant la pause. La réponse des adversaires est venue d’une jolie action de Callum Hudson-Odoi à l’heure de jeu pour le 1-1. À la 77e minute, Lyle Foster a cru donner l’avantage aux siens mais son but a été annulé à la suite d’une intervention du VAR pour une faute de main. C’est le même Foster qui a causé l’infériorité numérique de l'équipe de Kompany à la 95e minute en écopant d’un carton rouge direct, mais heureusement pour lui cela n’a pas porté à conséquence.

Notons que Divock Origi est entré au jeu à la 71e minute et a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. En face, Mike Trésor (76e) et Hannes Delcroix (88e) ont également fait leur entrée au jeu en fin de rencontre.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous