Icône représentant un article video.

Le 8/9

Le Cactus : avoir un enfant n’est pas tous les jours facile, Sam vous parle de son burn-out parental

Le cactus : "Le burn out parental"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 juil. 2022 à 07:52Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Dans Le Cactus du 8/9, Samuel Tits vous parle de son burn-out parental. Depuis que son enfant est né, plus rien n’est pareil dans sa vie, heureusement, son humour est toujours là.

Le burn-out parental, touche 200.000 parents en Belgique et en 3 mois, Samuel Tits est déjà dans les statistiques. Heureusement, après quelques mois, vous pouvez mettre votre enfant à la crèche. Mais attention, il faut s’y prendre un an avant pour l’inscrire. Le bon moment pour inscrire son enfant, c’est quand on ne l’a pas encore conçu.

Puis vient le moment où le bébé va dormir dans sa chambre et où pour se rassurer, on met 14 babyphones, l’équivalent d’une tour de contrôle. Mais avant, il faut endormir le petit, un moment particulièrement pénible, à coup de "Chuuuuutttt" qui peuvent durer des heures.

Viennent enfin les gens qui te donnent des conseils, le beau-frère et la belle-sœur qui n’ont pas d’enfants. Sam les appelle l’horoscope, on ne croit pas du tout ce qu’ils disent mais on écoute quand même.

"Il y a le pic des uns mois, deux mois, trois mois, … Et là, à mon avis le petit est dans le pic des trois mois c’est pour ça qu’il crie depuis que vous êtes arrivés, il cherche son sommeil. … Alors vous passez vos nuits ? Il cherche son rythme de sommeil."

Et en plus de mal dormir, quand on a un enfant, tout est plus fatigant. Pour aller acheter du pain, il faut prendre la poussette, le maxicosy, les langes, le body de rechange, du liquide physiologique, un suppo de Perdolan, etc.

 

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus à 8h15 du lundi au vendredi en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Le Cactus : découvrez ces quatre infos insolites

Le 8/9

Le Cactus : Que ferait Sum avec 1,3 milliard de dollars ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous