Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : Elio Di Rupo et le roi Philippe félicitent Raphaël Liégeois, le cosmonaute wallon de l’ESA

Le cactus : "Jour de gloire belge"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans le Cactus du 8/9, Fabian Le Castel s’intéresse à la grande nouvelle d’hier. Pas la victoire des Diables contre le Canada, mais la désignation du nouveau cosmonaute wallon. Lui au moins est beaucoup plus apte à nous rapprocher d’une étoile.

Une nouvelle qui ravit notamment Buzz l’éclair. Il va enfin pouvoir prendre sa retraite et se lancer dans Space X pour faire du porno spatial. Il s’apprête d’ailleurs à tourner son premier film, "Sex Toys story".

Elio Di Rupo se réjouit également de la nouvelle. Un Namurois qui s’appelle Raphael Liégeois : pour lui, c’est notre Thomas Peket à nous. Pour l’occasion, il a demandé qu’on appelle sa navette Apollo Magnette. Après tout, sur la lune, il risque de voir le même paysage que dans le centre de Charleroi.

Le roi Philippe a joué un rôle dans cette désignation puisqu’il est lui-même intervenu pour qu’il soit choisi. Une fierté pour lui, qui constate avoir plus d’influence à l’agence spatiale européenne que dans son propre pays.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous