La première cérémonie des Pigeons d’Or a été un succès sur La Une, et le concept a déjà été racheté par nos voisins français. Dans le Cactus du 8/9, Nikos Aliagas vous livre en exclusivité le premier palmarès.
Sponsorisé par la société de construction Rapace et Pillons, le Pigeon d’Or de l’entrepreneur a été attribué à Vladimir Poutine pour ses travaux de reconstruction lancés chez ses voisins. Malheureusement il n’a pas été aidé par des problèmes de mortier et des litiges avec ses fournisseurs américains.
La seconde catégorie qui récompense le pire président a été attribuée à Emmanuel Macron. Le prix a été remis par Nicolas Sarkozy, qui aurait bien aimé recevoir un prix spécial du jury, vu le nombre de fois qu’il en a rencontré ces dernières années.
Le Pigeon d’Or du pire voyagiste est attribué au Parlement européen, dont les voyageurs rentrent avec des valises plus chargées qu’à l’aller ; celui du pire employeur de l’année au PSG qui chaque année lance des chantiers européens mais ne les termine jamais ; et celui du pire service après-vente pour la Star Academy qui réussit chaque fois la gageure de faire oublier le vainqueur de chaque édition après la finale.