Un casting a eu lieu à La Monnaie afin de découvrir des chanteurs amateurs qui intégreront une troupe qui chantera des airs d’opéras. Fabian Le Castel y était pour rencontrer les apprentis chanteurs, il vous les présente dans Le Cactus du 8/9.
À La Monnaie, Fabian Le Castel a rencontré Patrick Bruel qui passait le casting il a confié que "tant qu’il y a moyen d’accéder à des loges, je suis partant hein".
Le Roi était également de la partie, dans la famille royale il semblerait qu’ils aiment beaucoup l’opéra mais aussi le ballet. Sa Majesté voulait d’ailleurs proposer les candidatures de Laurent et Delphine. "Papa m’a dit qu’ils seraient parfaits dans "Casse-Noisettes"!" a-t-il confié à Fabian.
Elio Di Rupo était aussi présent avec une petite idée en tête, créer un opéra sur la région Wallonne après quarante ans de socialisme : Le bourbier où je sévis. Elio a aussi un nouveau concept d’opéra biopic sur Michel Daerden : Barmen… de Visé.
Jean-Marc Nollet de son côté espère intégrer le casting de la Bobohème, l’histoire d’une végane écolo qui ne se déplace qu’en trottinette électrique mais qui est condamnée à rester chez elle parce qu’il n’est plus possible de la recharger depuis qu’elle a géré le parc nucléaire.
Nicolas Sarkozy essaye de pousser Carla pour un rôle dans la Muette de Portici. Il confie qu’elle "serait parfaite dans le rôle ! J’aurais dû y penser en 2012, ça m’aurait peut-être permis de mettre le Hollande dehors !"
Beaucoup de personnalités se sont donc présentées au casting amateur de La Monnaie, on se demande à quoi va ressembler le projet final.