Icône représentant un article video.

Le 8/9

Le Cactus : Fabian Le Castel vous parle du Qatar, de Walibi, du nouvel IPhone et de The Dancer

08 sept. 2022 à 07:57Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Dans Le Cactus, Fabian Le Castel reçoit Charles Michel qui s’est rendu au Qatar pour resserrer les liens avec l’Europe, Jean-Claude Van Damme pour le nouvel IPhone, Jeff Panacloc pour vous parlez de la hausse des prix à Walibi et Jean-Marc Généreux pour l'émission The Dancer.

Charles Michel était donc au Qatar et a réussi à négocier un accord qui garantit une diminution de leur production de gaz et de pétrole et une augmentation des prix. Malheureusement, c'est le contraire qu'il fallait négocier. Mais pour Charles Michel, "ce n’est pas si grave que ça vous savez, on devrait limiter les factures énergétiques des ménages à 2000 euros par mois."

C’est le prix d’un nouvel IPhone et justement, Apple a présenté son nouveau modèle qui coutera jusqu’à 2000€. Pour Jean-Claude, "certains vont l’acheter et n’auront plus assez d’argent pour le recharger. Je viens d’understand pourquoi ils ont choisi une pomme comme symbole, c’est pour te prévenir que quand tu achètes chez eux, tu vas rencontrer des pépins financiers maybe."

Et en parlant de loisirs qui augmentent, Walibi a annoncé une forte hausse de ses prix. Heureusement, une nouvelle émission arrive bientôt sur la RTBF, The DancerPour Jean-Marc Généreux, "c'est novateur, moderne" comme concept.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous