Dans Le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur cette affaire rocambolesque, le vol de la mallette de Jean-Claude Marcourt à Liège.
Posons le cadre de cette affaire, Jean-Claude Marcourt, c’est le président du Parlement Wallon, celui-là même qui a fait preuve d’une implacabilité glaciale à l’égard de son greffier accusé de harcèlement et de dépenses inconsidérées en le suspendant six mois mais avec salaire.
Vendredi dernier, Jean-Claude Marcourt s’est fait voler sa mallette à Liège, elle était posée sur le siège arrière de sa voiture de fonction, alors que le chauffeur se trouvait à l’intérieur et l’attendait.
Mais que contenait cette mallette ? "Un ordinateur, notamment. Là aussi, le monde à l’envers. D’habitude, les ordinateurs des élus socialistes, c’est la brigade financière qui part avec !" explique Jérôme de Warzée. Il y avait aussi un I-Pad, un I-Pad socialiste, Jérôme de Warzée vous dévoile ce que contenait cet I-Pad, "on suppose qu’il n’y a qu’une seule application, l’application des peines, pour se tenir au courant des risques quand ils travaillent. Moi, je croyais qu’un socialiste, c’était toujours détenteur d’un I-Pod, plutôt, et le dernière version, l’I-Podvin".
Enfin, il y avait aussi des documents, alors, on sait déjà que ça n’était pas liste des plaintes pour harcèlement contre le greffier du parlement, elles ne tiennent déjà pas dans le coffre, celles-là, mais si d’aventure, c’était le plan de relance de la Wallonie, ça m’aurait intéressé de le lire, tiens, juste pour savoir enfin comment ils vont s’y prendre.