Il y a de l’avancée dans le dossier Herman De Croo. Dans le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur la suite de cette affaire.
Herman De Croo a annoncé faire don de son bonus pension à la Fondation contre le Cancer. Belle boucle médico-légale, les conséquences d’un des cancers de notre système politique aidant alors à solutionner celles des cancers de nos santés.
Une décision qui a attiré moult critiques notamment sur le fait que ce don pouvait lui apporter un avantage fiscal. En effet, pour déduire fiscalement un don, il suffit de verser plus de 40 euros, et Herman D’Escroc compte en verser 125.000. Bart De Wever a critiqué cette décision estimant qu’il ferait mieux de reverser cette somme à l’État belge. Il a donc encore de la compassion pour ce qui est belge, Bart De Wever, parce que verser de l’argent à l’État fédéral, c’est aussi venir en aide à une instance en soins palliatifs.
Dans cette affaire, il y a ceux qui pensent qu’il faut enquêter, les citoyens belges par exemple, et ceux qui estiment qu’il ne faut pas enquêter, par exemple Herman De Croo et Sigfried Bracke.
Jérôme déconseille de nommer des Français : quand ils vont voir les avantages qu’offre le système de pensions belges, on n’aura pas assez de toute la commune d’Uccle pour les accueillir tous. Et la Belgique ne peut pas accueillir toute la richesse du monde.