Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : Jérôme de Warzée fait le point sur le Mondial des Diables

Dans le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur l’annulation de la conférence de presse qui devait être donnée le 5 novembre par la fédération belge de football.

La conférence de presse a été annulée parce qu’aucune évaluation ni aucune stratégie n’ont encore été élaborées sur la manière exacte de procéder. Depuis quand, en Belgique, ça empêche de faire des choses, ça ? Officiellement, l’Union Belge a annulé parce qu’il n’y aurait pas assez d’administrateurs présents ! Comme si c’était un obstacle aux réunions dans ce pays ! Vous objecterez : une conférence de presse, pour dire quoi ?

Félicitons plutôt les Argentins, par exemple, pour cette performance remarquable de se qualifier avec trois Martinez dans l’équipe. Comme quoi, c’est possible. Notre Martinez à nous avait paraît-il un plan pour nous mener loin, apparemment, ça n’était pas un plan Q vu qu’on n’a quasiment jamais réussi à la mettre au fond.

Parce qu’il nous a manqué quoi lors de ces trois matchs, à part d’en jouer deux et demi ? Rien ! On espérait que Romelu casse la baraque, il a cassé la baraque. Enfin, le plexiglas de la baraque, encore un manque de communication.

À propos des joueurs qui arrêtent ou pas, cela dit, c’est vrai que la prochaine coupe du monde est aux Etats-Unis : on n’est pas à l’abri que des grabataires y fassent de bonnes performances, regardez Joe Biden.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous