Dans le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur l’annulation de la conférence de presse qui devait être donnée le 5 novembre par la fédération belge de football.
La conférence de presse a été annulée parce qu’aucune évaluation ni aucune stratégie n’ont encore été élaborées sur la manière exacte de procéder. Depuis quand, en Belgique, ça empêche de faire des choses, ça ? Officiellement, l’Union Belge a annulé parce qu’il n’y aurait pas assez d’administrateurs présents ! Comme si c’était un obstacle aux réunions dans ce pays ! Vous objecterez : une conférence de presse, pour dire quoi ?
Félicitons plutôt les Argentins, par exemple, pour cette performance remarquable de se qualifier avec trois Martinez dans l’équipe. Comme quoi, c’est possible. Notre Martinez à nous avait paraît-il un plan pour nous mener loin, apparemment, ça n’était pas un plan Q vu qu’on n’a quasiment jamais réussi à la mettre au fond.
Parce qu’il nous a manqué quoi lors de ces trois matchs, à part d’en jouer deux et demi ? Rien ! On espérait que Romelu casse la baraque, il a cassé la baraque. Enfin, le plexiglas de la baraque, encore un manque de communication.
À propos des joueurs qui arrêtent ou pas, cela dit, c’est vrai que la prochaine coupe du monde est aux Etats-Unis : on n’est pas à l’abri que des grabataires y fassent de bonnes performances, regardez Joe Biden.