Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : Jérôme de Warzée réagit à l’abandon du projet Legoland

Dans la Région du Centre, le projet Legoland sur le site de Caterpillar a été abandonné. Dans le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur cette terrible désillusion.

En 2022, on annonçait qu’un parc Legoland allait ouvrir en Belgique pour 2027, ça faisait rêver ! Non pas que Legoland s’installe chez nous, mais qu’un chantier s’achève en cinq ans, on n’avait jamais vu ça. Mais ce week-end, patatras, le groupe Merlin a annoncé qu’il se retirait.

Le groupe Merlin, qui tire son nom de sa faculté à faire tout disparaître d’un coup de baguette magique, a pris cette décision "à la suite d’une évaluation de ses activités mondiales, et d’une modification de sa stratégie", préférant se développer en Chine. Peut-on lui donner tort ? C’est l’occasion pour bon nombre de Chinois de découvrir l’un des rares jouets au monde qui n’a pas été fabriqué par leurs propres enfants.

Cela doit faire bien bizarre à nos politiciens d’avoir été pris pour des jouets dans ce dossier ; nous, par rapport à eux, on est habitués à cette situation. Mais si l’on se fie à certains de nos représentants politiques, on leur aurait trouvé beaucoup plus d’accointances avec un parc Playmobil : ils n’ont rien dans la tête et tout leur échappe des mains.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous